Design Digital du sourire

De nos jours, avoir un sourire en santé et une dentition fonctionnelle n’est plus suffisant. Nos patients demandent un sourire qui correspond à leur physionomie et en même temps qui s’harmonise avec leurs émotions. La dentisterie moderne s’est développée pour répondre à cette demande de plus en plus grandissante.  Être un bon dentiste n’est plus suffisant; nous devons aussi être des artistes designers en sourire.

 

Le processus du design digital du sourire consiste à :

Le processus de transformation du sourire doit tenir compte du profond désir du patient. Que veut-il exprimer à travers son sourire ? Notre devoir est de créer des sourires différents pour chaque personnalité. La clé est de découvrir quel design de sourire s’harmonise le plus avec la morpho-psychologie du patient.

 

Le Design digital du sourire est basé sur l’analyse de vidéos et de photos du visage du patient qui se fait par des spécialistes designeurs en Espagne pour mieux comprendre la relation entre les dents, les gencives, les lèvres et le visage du patient lorsqu’il est en mouvement. Le tout est analysé à l’aide d’un logiciel et le dessin est conçu sur ordinateur. Ces images sont partagées entre les spécialistes et le laboratoire. Par la suite, une présentation vivante et dynamique transforme le dessin numérique en dents prototypes que le patient peut tester et approuver avant de faire les traitements. Vous pouvez porter vos dents futures dans un matériel prototype !

 

Prenez rendez-vous avec nous pour votre consultation Design digitale du sourire.